Activités à Lanzarote

Lanzarote propose un large éventail d’activités de plein air pour que vous puissiez profiter pleinement de chaque jour, d’une manière totalement différente. Qu’il s’agisse d’excursions en bateau vers les îles voisines de La Graciosa ou de Fuerteventura, d’excursions en catamaran de luxe avec repas à bord, de visites du parc national de Timanfaya ou de couchers de soleil en mer, vous pourrez profiter de chacune des options offertes par l’île avec la certitude que, quel que soit votre choix, vous ne le regretterez pas.

La météo à Lanzarote

La météo à Lanzarote La région des îles Canaries se distingue par une température stable et presque parfaite tout au long de…

Ferris

Si vous aimez la voile, vous ne pouvez pas manquer l’occasion offerte par Lanzarote de traverser jusqu’à l’incroyable île de La Graciosa, un endroit unique où la tranquillité règne et vous invite à vous déconnecter de vos soucis. Le ferry pour La Graciosa part d’Órzola, un village situé au nord de Lanzarote et en seulement 25 minutes, il permet de traverser jusqu’à Caleta de Sebo, La Graciosa. Le ferry dispose de toilettes et d’un service WiFi à bord. Ici, vous pouvez réserver votre ferry pour La Graciosa.

La deuxième possibilité de partir de Lanzarote est le ferry pour Fuerteventura. Un service qui part de la jetée de Playa Blanca, dans le sud de l’île, et qui, en 30 minutes seulement, peut vous faire traverser jusqu’à Corralejo, situé dans le nord de l’île voisine. Le ferry moderne mis en service en 2021 dispose de toilettes, d’un service de bar et du WiFi à bord pour vous offrir une expérience de voyage adaptée à vos besoins. Nous vous recommandons de profiter du voyage assis sur la terrasse ouverte pour ne rien manquer du voyage. Ici, vous pouvez réserver votre ferry pour Fuerteventura.

Excursions

Voici une liste des meilleures excursions que vous pouvez faire sur l’île à bord de bateaux et de catamarans. Vous ne pouvez pas quitter Lanzarote sans avoir vécu au moins une de ces expériences en haute mer avec votre partenaire ou vos amis. La grande majorité des voyageurs les recommandent comme les meilleures activités à faire sur l’île.

  • Naviguez le long des plages de Papagayo sur un catamaran de luxe : Profitez d’une journée inoubliable à bord d’un catamaran naviguant le long des meilleures plages de l’île. Cette excursion comprend un service de ramassage à votre hôtel, une paella à bord du bateau, un open bar de bière, d’eau ou de sangria et vous pouvez faire des activités aquatiques telles que la natation et le kayak. Nous vous recommandons une excellente option pour faire cette excursion avec une compagnie fiable et professionnelle, accédez à leur site web depuis ce lien.

  • Profitez d’une journée inoubliable à bord d’un catamaran naviguant vers La Graciosa: Cette excursion comprend un service de ramassage à votre hôtel, une paella à bord et un open bar. Vous pouvez profiter d’une journée incroyable à bord d’un catamaran naviguant le long de la côte de La Graciosa, en vous baignant et en faisant du kayak avec votre partenaire et vos amis.  Un arrêt dans le village de Caleta de Sebo est également prévu pour vous permettre de connaître cet endroit incroyable. Qu’attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre voyage en catamaran à La Graciosa et profitez d’une journée inoubliable !
  • Profitez d’une croisière au coucher du soleil : faites une croisière le long de la côte de Puerto del Carmen, laissez-vous porter par le bruit de la mer tout en profitant du coucher du soleil à bord d’une belle croisière et savourez l’exquis mojito inclus dans cette excursion. Vraiment un plan parfait pour terminer une excellente journée avec votre partenaire. Réservez votre croisière au coucher du soleil à Lanzarote et laissez-vous emporter par une expérience exceptionnelle.

Tour

  • Évasion vers Fuerteventura : Si vous êtes un voyageur agité avec un grand désir de savoir, nous vous recommandons la possibilité de traverser vers Fuerteventura en bateau et de visiter le parc naturel des Dunes situé sur l’île voisine. Une visite guidée vous permettra de visiter un pittoresque village de pêcheurs, El Cotillo, de faire du shopping à Corralejo et de profiter d’un peu de temps libre dans ces lieux de Majorero. À la fin de la visite, vous serez emmené au parc naturel situé à Corralejo, un paysage incroyable où vous ne pourrez pas distinguer où se terminent les incroyables dunes de cette île paradisiaque. Réservez dès maintenant votre escapade à Fuerteventura et assurez-vous de passer une journée inoubliable.
  • Parc national de Timanfaya : les volcans sont sans aucun doute l’une des principales attractions de l’île et il n’y a pas de meilleure façon de les connaître qu’en visitant le parc national de Timanfaya et en apprenant tout sur l’histoire des éruptions qui ont eu lieu sur l’île. Vous découvrirez l’incroyable histoire de ce qui s’est passé à Lanzarote et vous vous émerveillerez devant les incroyables paysages volcaniques. Pour accéder au parc, vous pouvez le faire par vous-même de 9h00 à 16h30 ou louer des visites guidées où l’on vous racontera plus en détail tout ce qui s’est passé et ce que vous verrez dans le parc. À l’intérieur, vous pouvez déjeuner dans leur restaurant ou faire des promenades à dos de chameau dans le parc. 
  • Jameos del Agua : Un Jameo est le trou produit par l’effondrement du toit d’un tube volcanique. Dans les Jameos del Agua, vous pourrez apprécier l’incroyable transformation que Cesar Manrique a faite de ce site pour en faire un lieu incroyable et plein de magie.  Au cours de votre visite, vous trouverez un amphithéâtre, un restaurant, une piscine et l’existence d’une espèce exclusive de crabes blancs. Sans aucun doute, vous ne pouvez pas quitter Lanzarote sans visiter cet endroit incroyable.
    Cueva de los verdes : Promenez-vous dans un tube volcanique d’un kilomètre de long créé par les éruptions du volcan La Corona. Le tube a été conditionné pour tous les types de voyageurs, ce qui vous permettra de profiter de cette expérience en famille. Cette visite vous laissera vraiment émerveillé et fait partie des incontournables de Lanzarote en matière de lieux à visiter.