Février à Lanzarote, profitez du mois le plus court de l’année

Février, entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.

Le dicton le prouve.

C’est le mois le plus court de l’année, en plein hiver… il a tout contre lui.

En fonction d’où l’on se trouve, il peut paraître même long. 

Mais à Lanzarote, c’est l’occasion d’en profiter au maximum, car vous le savez, nous bénéficions d’un climat privilégié toute l’année.

Et le mois de février ne fait pas exception à la règle.

L’hiver est-elle la bonne saison pour se rendre à Lanzarote ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées, car il est difficile d’imaginer que vous puissiez venir avant l’été, quand il fait probablement froid dans votre ville.

La réponse est évidemment !

Des journées douces, plus fraîches la nuit, mais où le soleil brille autant que le reste de l’année.

Où vous pourrez vous baigner dans les eaux de l’Atlantique ou prendre le temps de découvrir l’île, source d’une culture qui ne manquera pas de vous surprendre.

Et bien d’autres choses encore que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui.

Attention ! Nous préférons vous prévenir que vous aurez du mal à résister à l’envie de venir !

Les activités que nous vous recommandons.

Excursion à Fuerteventura.

Partez à la découverte de l’île voisine en prenant un ferry et parcourez les 13 kilomètres qui les séparent en 30 minutes environ.

Les bateaux partent de Playa Blanca et arrivent au port de Corralejo.

Pendant le voyage, vous disposez du Wi-Fi gratuit et d’un bar pour vous rafraîchir ou manger quelque chose.

Nous vous conseillons d’acheter votre billet à l’avance pour réserver votre place à l’heure qui vous convient le mieux. Cliquez ici pour réserver.

La Graciosa en catamaran.

Une île enchanteresse. Vous pouvez vous y rendre par le premier ferry et revenir via le dernier proposé. Cependant, vous pouvez passer une nuit sur place pour la découvrir à votre rythme.

Le bateau part d’Órzola et arrive à Caleta de Sebo, le port principal de La Graciosa.

Il s’agit d’un trajet assez court, environ 25 minutes, et le Wi-Fi à bord est gratuit.

N’oubliez pas de réserver votre billet à l’avance pour éviter toute surprise, car nous sommes en haute saison. Cliquez ici pour réserver votre place à bord du ferry.

Mirador del Río.

Protégé par une sculpture de César Manrique représentant un oiseau et un poisson, ce mirador, situé à 500 mètres au-dessus d’une falaise, offre une vue panoramique de l’île de Lanzarote et de l’archipel de Chinijo qui n’est visible depuis aucun autre endroit.

Cueva de los Verdes.

Une grotte qui fait partie d’un jameo de près de 8 kilomètres de long, composé de tunnels, de voûtes et de lagunes intérieures.

Il fait partie du tube volcanique qui s’est formé après l’éruption du volcan de la Corona.

Le Tunnel de l’Atlantide, l’un des plus importants tunnels volcaniques du monde et le plus long tunnel submergé connu à ce jour.

Jardin de cactus.

Avec 4 500 spécimens de cactus, provenant de quelque 500 espèces différentes, et en provenance des cinq continents, il est considéré comme l’un des plus importants jardins de cactus au monde.

Il s’agit de la dernière grande œuvre de l’artiste César Manrique à Lanzarote.

Parc national de Timanfaya.

Ce parc national, d’une superficie de 51,07 km2, doit sa forme, comme une grande partie de l’orographie de l’île, aux séismes, éruptions et infiltrations d’eau de mer.

Accessible uniquement avec un billet (que nous vous recommandons d’acheter en avance), vous bénéficierez d’une visite guidée en bus et de démonstrations sur place de la chaleur qui émane encore de la terre.  

Vous pouvez également acheter des tickets qui combinent cette visite avec d’autres attractions touristiques, comme Le Jardin des cactus ou Les Jameos del Agua.

Charco de los Clicos.

Nous ne nous lasserons jamais de vous recommander de visiter cette réserve naturelle. Ce lac d’un vert intense, qui contraste avec le sable noir de la plage d’El Golfo vous fera penser pendant quelques instants, que vous vous trouvez sur une autre planète.

Naviguer dans un sous-marin.

Si vous êtes un amoureux des fonds marins, vous adorerez l’expérience unique de voyager en sous-marin.

Une plongée à une profondeur de 30 mètres où vous pourrez admirer la faune marine à travers les fenêtres panoramiques.

Une excursion de 40 minutes au cours de laquelle un guide vous expliquera la richesse de la diversité marine qui se présentera sous vos yeux.

Salinas de Janubio.

Si vous aimez l’éco-tourisme, c’est une étape obligatoire lors de votre séjour à Lanzarote.

Les vues depuis les salines historiques à Yaiza, au moment du coucher du soleil, vous émerveilleront par la réflexion de ses couleurs que vous n’oublierez pas de sitôt.

Jameos del Agua.

Créé par César Manrique, cet espace naturel se trouve à l’intérieur d’un tunnel volcanique.

Le mot « jameo », d’origine Guanche, peuple qui habitait les îles Canaries au XVe siècle, désigne le trou formé par l’effondrement du plafond d’un tube volcanique, en l’occurrence du Volcan de la Corona.

Aujourd’hui, c’est un auditorium naturel d’une beauté et d’une acoustique impressionnantes, qui, avec son riche habitat aquatique souterrain, constitue un lagon cristallin éblouissant.

Marché de Teguise.

Si vous êtes de passage à Teguise et que celui-ci coïncide avec un week-end, vous pouvez visiter ce marché le dimanche matin. 

Il s’agit d’un marché  très diversifiés où des commerçants de la région exposent leurs produits. Vous y découvrirez une gastronomie très variée et des artistes montants exposant leurs œuvres.

Castillo San José (Château Saint-Joseph).

Construit sous le règne de Carlos III, il était connu sous le nom de « Fortaleza del Hambre » (Forteresse de la faim)”.

Reconstruit par César Manrique, il abrite aujourd’hui le Musée international d’art contemporain MIAC, en plus d’un restaurant aux vues époustouflantes sur la baie qui égailleront votre appétit culinaire et visuel.

Rancho Texas.

Entre le parc à thème, le zoo et le parc aquatique, vous aurez l’impression d’être transporté dans l’Ouest sauvage américain.

Vous pouvez vous délecter de spectacles animés ou même voir des animaux exotiques tels que des crocodiles, des ratons laveurs et des tigres.

Sont organisés chaque jour, des spectacles d’aigles en plein vol et  de lions de mer.

Aqualava Lanzarote.

L’une des choses qui vous surprendra le plus est de pouvoir de vous amuser dans un parc aquatique en plein hiver, tout en profitant des piscines chauffées par géothermie.

Il se trouve au sud de l’île, à Playa Blanca, et propose des attractions adaptées à tous les âges, y compris aux plus jeunes membres de la famille.

Il rend hommage au paysage de cette terre et aux volcans, son élément caractéristique le plus remarquable.

Amusez-vous à glisser sur des toboggans, dont certains comportent de nombreuses boucles, conçus pour les amateurs d’adrénaline.

Cet article a été écrit avec tout l’amour que nous portons à Lanzarote. Nous espérons que vous apprécierez votre visite en février autant que nous avons apprécié la rédaction de cette section.

Publications connexes