Les 10 meilleures plages de Lanzarote

Les 10 meilleures plages de Lanzarote

En été, tout le monde part à la recherche des meilleures plages de Lanzarote. Mais le choix dépend des critères appliqués : vous préférez les plages de sable blanc ? Vous partez avec des enfants ? Vous voulez éviter le vent ? Vous voulez faire du snorkeling ou des sports nautiques ?… Líneas Romero vous propose les 10 meilleures zones côtières, quelles que soient vos envies.

Les meilleures plages de Lanzarote pour profiter avec les enfants

Vous voulez profiter d’une journée à la plage en famille ? Voici les meilleures plages de Lanzarote pour profiter de la baignade avec ses enfants, où vous trouverez la meilleure ambiance et tous les services nécessaires.

Arrieta

Parmi les plus belles plages du nord de Lanzarote se trouve la plage d’Arrieta, que l’on appelle La Garita. Atteignant presque un kilomètre de long, elle est l’une des plages idéales pour les enfants qui peuvent profiter de ses vagues sans risque. En outre, elle dispose de toilettes et de vestiaires, des services souhaitables pour une journée à la plage en famille. Sans oublier son bar de plage où vous pourrez vous rafraîchir avec une boisson et vous restaurer.

Playa Grande

Si on parle des meilleures plages pour les enfants à Lanzarote, il faut absolument citer Playa Grande. Située dans la commune touristique de Puerto del Carmen, elle s’étend sur plus d’un kilomètre, offrant une magnifique image de sable doré et d’eaux turquoise. Avec ses douches, son parking, son poste de secours, ses chaises longues et ses parasols, elle est idéale pour toute la famille. En outre, après avoir passé la journée à la plage, vous pourrez vous promener le long du front de mer sur lequel vous trouverez de nombreux magasins et restaurants.

Les meilleures plages pour se mettre à l'abri du vent à Lanzarote

Les alizés soufflent constamment à Lanzarote, mais c’est pendant les mois d’été, notamment en juillet, qu’ils sont les plus intenses. Si vous ne voulez pas qu’ils gâchent votre journée à la mer, repérez les meilleures plages sans vent de l’île.

Playa El Ancla

Playa El Ancla, également connue sous le nom de Playa El Rey, est aussi l’une des zones côtières incontournables de Lanzarote. Située à l’entrée de Costa Teguise (en venant d’Arrecife), c’est l’une des meilleures plages sans vent de l’île. Bien que les alizés soient typiques de cette région, les rochers qui protègent la plage permettent aux résidents et aux visiteurs de se baigner tranquillement dans ses eaux turquoise et de prendre un bain de soleil sur le sable.

La Peñita

Située à Puerto del Carmen, cette crique est également l’une des meilleures options pour esquiver les alizés et passer une bonne journée de plage. Une oasis de paix située après le bouillonnant front de mer et que peu de gens connaissent. Grâce à sa géographie rocheuse, on peut profiter du soleil sur son sable doré et de ses eaux transparentes, bercé par une légère brise.

Playa Quemada

Le paisible village de pêcheurs Playa Quemada abrite, lui aussi, une des meilleures plages de Lanzarote pour se protéger du vent : La Arena. On peut y accéder par un chemin depuis le village, à marée basse, ou en gravissant une petite montagne, d’où l’on peut observer son incroyable paysage : une combinaison de sable noir et d’eau bleu foncé. Grâce aux petites montagnes qui l’entourent, c’est incontestablement l’une des meilleures plages lorsque l’on recherche le calme et que l’on veut se protéger des alizés.

Les meilleures plages de Lanzarote pour les adeptes du snorkeling

La faune marine de Lanzarote est un trésor qui suscite de nombreuses convoitises. L’île dispose donc de différentes zones réservées au snorkeling et à la plongée sous-marine. Si vous souhaitez les découvrir, enfilez votre combinaison et prenez note.

Barranco del Quíquere

Pour faire du snorkeling, nous vous recommandons de découvrir le ravin Barranco del Quíquere. Situé à quelques kilomètres de Puerto del Carmen, le site présente l’avantage de bénéficier d’une mer très calme, puisqu’elle est abritée du vent, ce qui favorise la pratique de la plongée sous-marine et d’autres sports. L’accès à l’eau dans cette crique se fait par une zone rocheuse, aussi est-il recommandé de porter des chaussures adaptées.

Playa Chica

Playa Chica est l’endroit idéal à Lanzarote pour les passionnés de plongée. Elle est située à Puerto del Carmen. De nombreuses écoles de plongée sont établies sur cette plage aux eaux cristallines et paisibles, qui invitent à plonger et à découvrir la grande biodiversité d’espèces marines de l’île. Même les plongeurs novices peuvent profiter de son paysage sous-marin riche en récifs et en formations rocheuses.

Les meilleures plages pour profiter des eaux cristallines à Lanzarote

Certes, Lanzarote est connue par l’abondance de ses plages aux eaux turquoise et cristallines. Mais certaines plages sont de véritables paradis pour ceux qui aiment admirer les fonds marins tout en se baignant. Si vous en faites partie, laissez-nous vous guider.

Playa de Papagayo

Au sein du parc naturel de Los Ajaches se trouve l’une des plus belles plages de Lanzarote : Playa de Papagayo. Un lieu paradisiaque en pleine nature, mais à seulement 5 minutes de la petite ville côtière de Playa Blanca. Une petite crique idéale si vous recherchez un rivage à l’abri du vent, grâce au petit rocher sur lequel elle se trouve qui la protège et permet de profiter davantage du soleil. Elle offre également une vue spectaculaire. En effet, vous pouvez contempler, face à elle, l’île de Lobos et la silhouette de Fuerteventura.

Los Charcones

Une autre plage de Lanzarote à ne pas manquer, plutôt adaptée à la baignade, c’est : Los Charcones. Il s’agit de piscines naturelles, situées dans une vallée rocheuse, où l’eau de l’océan Atlantique se déverse pour le plaisir des résidents et des visiteurs. Elle se trouve à environ deux kilomètres du phare de Pechigera, dans le sud-ouest de l’île, et constitue la meilleure option quand on veut éviter les étendues de sable.

Détendez-vous sur les plages les plus paisibles de Lanzarote

Lanzarote est un lieu qui respire la paix, et certaines de ses plages invitent à la déconnexion totale. Si vous souhaitez échapper à la foule et au bruit, voici les secteurs à visiter sur l’île.

Playa de Las Malvas

Située dans la municipalité de Tinajo, Playa de Las Malvas est l’une des meilleures plages de l’île pour apprécier sa nature volcanique typique. Pour y accéder, il faut traverser un chemin de terre qui part du village de Tinajo. Derrière celui-ci, vous découvrirez cette petite crique de sable noir d’environ 300 mètres de long où règne la quiétude.

Charco del Palo

Si vous êtes à la recherche de la meilleure plage nudiste de Lanzarote, Charco del Palo est faite pour vous. Il s’agit d’une station naturiste située dans le nord-est de l’île, plus précisément sur la côte du village de Mala. Ici, vous pourrez profiter des criques et des bassins naturels, et savourer les rayons du soleil et l’eau salée de la mer sans vêtements. Par contre, si vous souhaitez vous rendre dans certains de ses restaurants, il faudra s’habiller.

Et la meilleure plage de Lanzarote ?

Si l’on tient compte de ses eaux, de son paysage et de son environnement, la réponse nous semble claire. La meilleure plage de Lanzarote pour nous est…

Famara

Six kilomètres de côte sous une imposante falaise montagneuse constituent un paysage impressionnant qui enchante tous les visiteurs. Les vents alizés qui soufflent sur la plage de Famara en font le site idéal pour les amateurs de surf, kitesurf et autres sports d’aventure sur l’eau. Une brise marine qui saura également ravir tous ceux qui s’y rendent pour marcher, prendre des bains de soleil ou se baigner.

Si vous appréciez cette plage, nous vous recommandons aussi Playa del Risco. 500 mètres de côte situés juste en dessous de la falaise de Famara où règne la tranquillité. Pour y accéder, deux options s’offrent à vous : descendre le célèbre chemin Camino de Los Gracioseros, sur un parcours d’environ 40 minutes, ou prendre le bateau. Aussi bien Playa del Risco que la plage de Famara offrent des vues imprenables sur l’archipel de Chinijo, situé en face.

Publicaciones relacionadas