Tu es en vacances aux îles Canaries et tu souhaites explorer ces trésors naturels ? Dans ce cas, nous te donnons ici une solide sélection des plus belles cascades. Se déplacer d’une île à l’autre est très facile grâce au service de ferries, tu n’auras ainsi aucun problème à les visiter toutes.
La cascade el charco azul
À Gran Canaria même, cet itinéraire s’achève avec la force de l’eau, qui se fraie un passage dans la roche, créant ainsi un petit étang dont l’eau est du bleu le plus intense. Il démarre concrètement dans le village d’Agaete et fait environ 4 kilomètres. Tu pourras atteindre le lieu facilement en 30 ou 40 minutes. C’est pourquoi c’est l’option idéale pour une balade avec des enfants.
La cascade du Barranco de los Cernicalos
À la frontière des communes de Telde et de Valsequillo de Gran Canaria se trouve le Barranco de los Cernícalos (le ravin des buses). Il s’agit d’une gorge impressionnante à la végétation exubérante et aux nombreuses cascades. En un seul chemin, tu pourras contempler la grande majorité des chutes d’eau de l’île. La randonnée dure environ 2 heures et son niveau de difficulté est de facile à modéré.
La cascade du Barranco de Azuaje
Le Barranco de Azuaje (le ravin d’Azuaje) est une impressionnante gorge à Gran Canaria. Située entre Firgas et Moya, elle a été nommée Réserve Naturelle Spéciale. Ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on prend en compte la stupéfiante concentration de flore et de faune autochtones qu’elle abrite. Bien entendu, un autre de ses attraits est sa cascade. Le son de l’eau qui chute et la fraîcheur qui s’en dégage ajoutent un charme spécial à cet écrin naturel. C’est le lieu idéal pour profiter de la nature et se relaxer dans une atmosphère tranquille et sereine.
La cascade de Soria
La cascade de Soria à Gran Canaria est une belle chute d’eau située dans les municipalités de Mogán et San Bartolomé de Tirajana. Située dans un environnement naturel impressionnant, la cascade tombe à différents niveaux au travers d’un défilé rocheux. C’est une destination populaire pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Tu pourras profiter énormément si tu te balades accompagné de chiens.
La cascade du Barranco del Negro
Tu peux découvrir cette gorge fascinante et majestueuse sur l’île de Gran Canaria. Sa beauté naturelle et sauvage, ses falaises impressionnantes et sa végétation émerveillent les visiteurs. S’y déploient des chemins de randonnées qui invitent à explorer ce paysage singulier et à profiter de vues panoramiques qui captivent les sens. Plonger dans la splendeur du Barranco del Negro est une expérience inoubliable pour observer l’impressionnante et primitive nature que l’île te réserve.
Le Parc Doramas
Si tu souhaites voir des cascades à Las Palmas de Gran Canaria, dirige-toi vers le Parc Doramas. Ce parc est une oasis naturelle au cœur de la ville, qui t’invite à te connecter à la nature grâce à son environnement unique décoré de plantes, de fontaines et de statues. C’est le lieu idéal pour se relaxer, se promener, pique-niquer et profiter de sa cascade artificielle.
Palmitos Park
Situé au sud de l’île, Palmitos Park est le plus grand parc zoologique de Gran Canaria. Comme tu peux le deviner, le parc t’offre l’opportunité d’admirer de nombreuses espèces différentes, animales et végétales. De même, ce parc est remarquable pour sa cascade spectaculaire à 3 niveaux. Ceci étant dit, il s’agit d’une cascade artificielle.
Il est certain qu’après la lecture de cet article, tu meures d’envie de te lancer dans l’exploration de toutes les cascades des Canaries. De notre côté, il ne nous reste plus qu’à t’encourage à mener ce projet à bien. Peux-tu imaginer une meilleure façon de profiter de tes vacances ?