Les meilleures plages sans vent de Fuerteventura

Comme elle fait partie des îles Canaries, Fuerteventura se caractérise par un environnement propice aux activités de plage, qui font le bonheur des jeunes et des moins jeunes au moment des vacances.

Mais il est vrai aussi que beaucoup préfèrent les plages sans vent fort. Le vent peut être plaisant pour les amateurs de sports extrêmes, mais pas pour tout le monde, car il entraîne plus de vagues et de dangers indésirables, surtout lorsqu’on voyage avec des enfants.

Étant situées plus à l’est de l’archipel des Canaries, les plages de Fuerteventura sont caractérisées par le vent. Par conséquent, trouver les meilleures plages de Fuerteventura sans vent peut être un défi de taille.

Voilà pourquoi le site descubrelanzarote.com vous propose une liste des meilleures plages sans vent de l’île de Fuerteventura à découvrir avec les enfants.

Pour commencer, nous recommandons de visiter Fuerteventura pendant les mois de novembre, décembre, avril et mai, afin de pouvoir profiter pleinement des meilleures plages de l’île accessibles aux enfants.

1- Playa de las Dunas

Personne ne peut prétendre avoir visité Fuerteventura sans se rendre aux célèbres dunes de Corralejo, l’un des sites les plus réputés de l’île.

Cette plage se démarque par son sable éclatant et ses eaux couleur aigue-marine, entourées de dunes et surplombant la magnifique Isla de Lobos.

2- Playa del Moro

L’une des meilleures plages à découvrir lors d’un séjour à Fuerteventura est Playa del Moro, une petite plage idéale pour se détendre et échapper à la foule.

Il faut toutefois faire attention, car c’est une plage très ouverte et soumise à des vents plus forts.

3- Playa de El Cotillo

Dans la partie nord de Fuerteventura, on retrouve des plages presque vierges, dotées de sable blanc et doré et d’eaux presque cristallines. Elles sont idéales pour bronzer et nager au bord de l’eau, car, bien qu’il s’agisse de plages peu ventées, les vagues y sont fortes.

4- Playa de los Charcos

La principale caractéristique de cette plage de Fuerteventura est la présence de flaques d’eau, formées par des rochers qui se sont incrustés sur le rivage au fil du temps.

Grâce à ces mêmes formations, les vagues sont absentes. Playa de Los Charcos se caractérise par un sable blanc et des eaux très agréables, et offre une expérience unique et sans pareil.

5- Parc de Playa Chica

Cette plage est proche de la ville de Puerto del Rosario, la capitale de l’île de Fuerteventura. Elle est connue comme l’une des meilleures plages sans vent de Fuerteventura.

Protégée du vent par une imposante digue, elle ne présente aucun danger pour ceux qui s’y rendent avec des enfants.

C’est également une plage très fréquentée puisqu’elle est très proche de l’aéroport de Fuerteventura et de la plupart des hôtels. S’y rendre permet donc de connaître l’île sans grandes complications.

6- Playa del Jablito

El Jablito est un petit village de pêcheurs situé au nord de l’île de Fuerteventura et qui abrite une belle plage, véritable petit bijou paisible à savourer comme l’une des meilleures plages sans vent de l’île de Fuerteventura.

C’est une plage facilement accessible en transport en commun, que l’on peut rejoindre depuis Puerto del Rosario, la capitale de l’île de Fuerteventura, en seulement 10 minutes.

7- Playa Las Lajas

La plage de Las Lajas est située dans un petit village, à trois kilomètres de Puerto del Rosario, capitale de l’île. Cette plage détient le pavillon bleu et son sol unique est composé de pierres et de sable noir qui s’étendent jusqu’à la mer.

Longue de 700 mètres, elle est très fréquentée par les habitants du village et des environs. En effet, c’est une plage sans vent où l’on peut profiter avec les enfants, bronzer, se baigner et pratiquer toute sorte de sports nautiques, notamment le kitesurf, la planche à voile, le sup paddle, le surf et la voile.

La plage n’est pas très connue des touristes, mais constitue un endroit idéal pour un séjour en famille.

8- Playa de Costa Calma

Playa de Costa Calma est située dans le village du même nom, au sud de Fuerteventura. Il s’agit d’une plage avec moins de vent et de deux kilomètres de long dont on peut profiter de bout en bout. Elle est située à proximité d’un village de pêcheurs, de sorte que la possibilité de déguster du bon poisson est un atout supplémentaire.

Le rivage de cette belle plage est idéal pour se promener paisiblement tout en profitant de la vue sur un littoral parsemé de montagnes.

Protégée du vent en raison de tous les bâtiments construits à proximité, c’est un choix parfait pour sentir le sable tout en profitant des avantages des nombreux hôtels et stations balnéaires situés tout autour.

Publicaciones relacionadas