Passez un hiver à Lanzarote si vous êtes retraité

Avez-vous atteint cette phase fantastique de la vie où vous pouvez enfin oublier le réveil en semaine ?

Nous le savions.

Vous avez beaucoup travaillé et il est maintenant temps de profiter.

Vous aimez le beau temps, mais vous vivez dans un endroit où les températures chutent au point de faire frémir le thermomètre pendant les mois les plus froids.

Vous commencez à chercher des solutions d’évasion lorsque l’hiver commence.

Nous avons la destination que vous recherchez.

Préparez vos valises.

Lanzarote est la meilleure option pour passer l’hiver si vous êtes retraité.

Il n’y a que des avantages.

Nous ne le répéterons jamais assez, même s’il est clair que l’une des principales raisons pour lesquelles vous aimerez passer l’hiver ici est que vous n’aurez pas l’impression de venir pendant une saison froide.

Les mois chauds, le temps ensoleillé, profiter de la douce oisiveté à une terrasse ou se promener en portant juste une chemise et un short.

Pouvez-vous imaginer passer un hiver sans penser à la chaleur ?

La gastronomie hivernale sur l’île reste inconnue pour le grand public, car les gens choisissent généralement de la visiter au printemps ou en été.

Le bouillon de « Millo » (maïs) avec des côtes, les arvejas (petits pois) préparées, ou tout type de ragoût de légumineuses vous surprendront.

Des desserts typiques de Noël, tels que les chaussons de patates douces ou de cheveux d’ange auxquels vous ne pourrez pas résister.

C’est l’une des saisons de l’année où les plages et autres destinations touristiques ne sont pas aussi surpeuplées. C’est la haute saison, mais vous verrez la différence.

Et, bien sûr, ses habitants.

Accueillants, gentils et prêts à aider pour que vous vous sentiez chez vous.

Même si c’est le cas, bien sûr, tout au long de l’année.

C’est l’un des plus grands trésors de l’île.

Quelles activités peut-on faire à Lanzarote en hiver ?

Il y a autant de réponses à cette question que de loisirs que vous pratiquez.

Quoi qu’il en soit, votre plaisir est garanti si vous suivez les recommandations que nous vous donnons aujourd’hui.

Jouer au golf.

golf-costa-teguise

L’un des plus grands attraits pour passer un hiver ici est que les passionnés de golf peuvent réserver leur green fee avec la quasi-certitude que le temps sera superbe.

Nous recommandons Lanzarote Golf ou Costa Teguise Golf.

Carnaval traditionnel.

Même s’il est vrai que cet événement de février est surtout célébré à Tenerife et à Gran Canaría, à Lanzarote nous profitons d’autres fêtes typiques pendant le Carnaval. Elles ne sont pas aussi célèbres, mais vous devriez aussi les connaître.

Comme le Carnaval de Teguise ou les fêtes de rue au Puerto del Carmen, où vous pourrez profiter des fêtes de rue et des spectacles gratuits.

Lorsque vous êtes à Teguise, assistez au rituel festif appelé Los Diabletes, (les Petits Diables), qui sortent dans les rues pour effrayer les enfants et les jeunes avec leurs cris et leurs courses.

Water Bus.

Profitez en pour vous familiariser avec le littoral en faisant une mini croisière entre Puerto Calero et Puerto del Carmen, deux des plus beaux bourgs côtiers de Lanzarote.

Vous pouvez visiter Puerto del Carmen, le principal centre touristique de l’île ou la Marina de Puerto Calero, une zone exclusive de Lanzarote qui accueille des yachts de luxe.

Achetez vos billets sur notre site Web pour être sûr d’avoir votre place le jour de votre choix.

Dégustation de vins à La Geria.

Vous aimez le bon vin ?

Sans aucun doute, Lanzarote est l’une de vos destinations incontournables.

La Geria est une zone naturelle protégée située dans la partie sud-ouest de l’île, près du village de Yaiza.

Cette zone est également connue sous le nom de Route des vins de Lanzarote, et si vous l’emprunter, vous serez surpris par la façon d’y cultiver le raisin, qui est placé dans des fosses creusées dans les cendres volcaniques et entourées de pierres.

Les caves y sont nombreuses et vous pourrez profiter d’une visite guidée avec dégustation de vins.

Notre recommandation ne pourrait être autre que le vin blanc le plus célèbre de Lanzarote, fait à partir d’un type de raisin qui n’est cultivé qu’ici : la Malvasia Volcanica.

Itinéraires de randonnée.

Il y a plus d’une centaine d’itinéraires disponibles qui sont adaptés à tous les niveaux ou groupes, qu’il s’agisse de randonnées pour adultes, familles ou adolescents.

Vous pouvez le faire seul ou rejoindre un groupe de randonnée guidée, comme par exemple, certains recommandés par nos soins, que vous trouverez en cliquant ici.

C’est une façon de découvrir le riche patrimoine de l’île en combinant l’éducation environnementale, la culture et le divertissement via la pratique du sport.

Aller à la plage.

Faites pâlir d’envie vos connaissances en leur envoyant vos photos, profitant de la plage, loin de la neige.

Le littoral de Lanzarote vous invite à le visiter et à faire une halte sur chaque plage et chaque baie.

C’est l’une des meilleures façons de comprendre pourquoi cette saison est la meilleure pour la visiter.

Découvrir les CACT de Lanzarote.

Ce sont les Centres d’Art, de Culture et de Tourisme des municipalités de Lanzarote.

Un ensemble de sept espaces créés par l’artiste local Cesar Manrique représentant le meilleur exemple des valeurs naturelles et culturelles de l’île, car ils font partie d’une référence mondiale pour le tourisme durable.

C’est un lieu incontournable pour découvrir la véritable essence de Lanzarote.

Il s’agit  de la Cueva de los Verdes, Jameos del Agua, la Casa Museo del Campesino, Montagne del Fuego – Timanfaya, Point de vue del Rio, Château San Jose et le Jardin de Cactus.

Avec cette liste en main, vous pouvez faire vos valises et vous préparer à vivre l’hiver le plus chaud de votre vie.

Nous vous attendons !

Cet article a été écrit avec tout l’amour que nous ressentons pour Lanzarote. Nous espérons que vous profiterez de votre séjour autant que nous avons pris plaisir à écrire cet article.

Publications connexes