Transport à Lanzarote

Lanzarote est définitivement une île à explorer, que ce soit à pied, en vélo, en bus ou en voiture, vous ne pouvez pas manquer chaque recoin de l’île et être surpris par ses charmes. Nous vous donnons ci-dessous les avantages et les inconvénients de chacune des options offertes par l’île afin que vous puissiez l’explorer de bout en bout.

Bus

Si votre projet est de vous déplacer sur l’île en bus, voici les meilleurs conseils et informations pour le faire de la meilleure façon possible. 

C’est un excellent moyen de se déplacer entre les principales zones touristiques (Playa Blanca, Puerto del Carmen, Arrecife et Costa Teguise), mais cela peut être un peu plus compliqué si vous voulez vous rendre dans les villages de l’île qui sortent des sentiers battus. Les principales compagnies de transport public de l’île proposent un service vers ces zones hors des sentiers battus, mais vous devrez effectuer une correspondance ou partir du terminal de bus de la capitale de l’île (Arrecife). Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettra d’accéder aux itinéraires, aux prix et aux lignes de bus de l’île afin de vous déplacer sur l’île avec ce moyen de transport.

Le réseau de bus publics de Lanzarote

Louer une voiture

C’est sans doute le meilleur moyen de se déplacer sur l’île.  Si vous faites partie de ces voyageurs qui ne veulent rien manquer de leur destination, disposer d’une voiture pendant votre séjour à Lanzarote vous permettra de voyager à votre propre rythme sans avoir à dépendre de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.

L’île offre un large éventail de locations de voitures de toutes gammes et de toutes tailles, qui vous apporteront le confort et la flexibilité nécessaires pour vous déplacer sans problème.

À l’aéroport, vous trouverez des sociétés de location de voitures locales et internationales, ce qui vous donne une liste équilibrée d’options à choisir en fonction de vos besoins.

Nous vous recommandons de vérifier en ligne et de réserver votre voiture avant votre arrivée sur l’île pour économiser de l’argent et, surtout, du temps à votre destination.

Taxi

Bien entendu, Lanzarote dispose d’un service de taxis, ce qui vous permet de vous déplacer sur l’île sans problème. Bien entendu, ce service n’est pas le moins cher si vous avez l’intention de faire le tour de l’île d’un bout à l’autre, mais il constitue une excellente alternative pour se rendre à l’aéroport et en revenir ou pour sortir dîner sans avoir à conduire.

Nous recommandons ce service comme une alternative idéale et complémentaire aux autres services mentionnés ci-dessus.

Bicyclette

Lanzarote est une île fréquentée par des cyclistes du monde entier. Ses paysages et ses routes sont très attrayants pour le cyclisme, ce qui vous permet de combiner sport et nature dans une expérience incroyable, quelle que soit la destination.

Sur l’île, vous trouverez des locations de vélos pour tous les goûts, que vous souhaitiez simplement longer la promenade de Puerto del Carmen à Arrecife en profitant d’une balade rafraîchissante au bord de la mer ou vous défier sur les routes de Tahiche au nord de l’île et atteindre des points tels que Arrieta, Orzola, Ye, ou Haria, vous trouverez le vélo qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

A pied

Si vous aimez le trekking, Lanzarote offre de nombreux itinéraires qui vous permettront d’explorer l’île à votre propre rythme.  Profitez de paysages incroyables et atteignez des endroits que seuls ceux qui osent peuvent apprécier. Parmi les itinéraires les plus recommandés, citons l’ascension du Volcán del Cuervo, l’ascension de la Caldera Blanca, la descente du Camino de los Gracioseros, l’ascension du Ricón de la Paja, le parcours circulaire de Haría, la visite du Barranco de Teseguite ou l’ascension de la Presa de Mala. Ne manquez pas de visiter les nombreux autres sentiers de l’île et de vous émerveiller de ses incroyables recoins.