Comment se déplacer à Fuerteventura sans voiture ?

Est-il nécessaire de louer une voiture pour passer des vacances à Fuerteventura ? Si la plupart des gens répondront que oui, la vérité est bien différente : non, cela n’est pas nécessaire. Il est possible de se déplacer à Fuerteventura sans voiture. La taille de l’île est si réduite qu’on peut se déplacer en utilisant une combinaison de bus locaux, de taxis, de vélos et simplement la marche à pied.

Par ailleurs, la plupart des hôtels sont situés près de la côte, et offrent un bon accès aux plages. Le site voyageralanzarote.com vous présente les différentes options de transport qu’offre Fuerteventura pour accéder sans voiture aux sites les plus connus de l’île.

Les transports en commun sont assez efficaces, climatisés, confortables, propres et bon marché. Tous les bus de l’île fonctionnent selon un système de tarif fixe et les tarifs des taxis équipés de compteurs ne varient pas en fonction des saisons.

Pourquoi est-il possible de se déplacer à Fuerteventura sans voiture ?

L’une des raisons de la popularité de l’île de Fuerteventura auprès des voyageurs est son accessibilité. Inutile de disposer d’une voiture. Le nombre de bus et de taxis est très élevé sur l’île. L’idéal est donc de prendre les transports en commun locaux et de marcher.

Se déplacer à Fuerteventura en bus

Les bus relient presque toutes les villes et villages de Fuerteventura. En règle générale, toutes les lignes respectent les horaires indiqués dans les arrêts. À Fuerteventura, le bus est appelé « guagua » (prononcez « wawa »), mais si l’on dit « bus », on se fait parfaitement comprendre aussi. Les bus permettent de se rendre aux principaux sites et d’en revenir.

Le service de transport par bus est assuré par la compagnie Tiadhe, qui dispose de 18 lignes desservant la plupart des secteurs de l’île. Certaines lignes couvrent le nord de l’île et d’autres le sud.  Vous pourrez vous rendre aisément de l’aéroport de Fuerteventura à n’importe quel endroit de l’île.

La ligne de bus 3, par exemple, relie l’aéroport de Fuerteventura à Puerto del Rosario (la capitale), et dessert des lieux touristiques tels que Caleta de Fuste ou Salinas. Quant à la ligne 10, elle mène à Puerto del Rosario et au Morro Jable Resort, au sud de l’île.

Tarifs

Ils sont bon marché, le billet peut être acheté à bord et le prix dépend de la distance parcourue. Il existe tout de même une carte donnant droit à une réduction de 5 % sur le prix du billet : elle coûte 2 euros et se recharge avec au moins 5 euros. Elle est vendue aux arrêts de bus, dans certains magasins et dans les kiosques à journaux.

Se déplacer à Fuerteventura en taxi

Tous les taxis de l’île sont officiels et appliquent des droits de prise en charge. Tous les véhicules arborent une bande diagonale sur la carrosserie et un lumineux « taxi » sur le toit. Les taxis offrent généralement un bon rapport qualité-prix en comparaison avec les pays du nord de l’Europe ou même avec l’Espagne continentale. Le tarif au kilomètre est compris entre un euro et un euro cinquante.

Le tarif augmente en moyenne de 10 à 15 % pour les passagers transportant des bagages, ainsi que la nuit, les week-ends et les jours fériés.

Se déplacer à Fuerteventura à vélo

Fuerteventura est également une destination parfaite pour les cyclistes audacieux. Il est donc possible de découvrir l’île et ses paysages exceptionnels à vélo. Fuerteventura est la deuxième île en termes de superficie et la moins peuplée des îles Canaries, ce qui se traduit par des milliers de kilomètres de routes tranquilles et peu fréquentées, adaptées aux cyclistes désireux de profiter de vues spectaculaires.

Le climat est exceptionnel, grâce à une moyenne annuelle de 18° C et à seulement deux semaines de pluie par an. Un microclimat incroyable qui garantit d’excellentes conditions de conduite.

Location

Les vélos sont disponibles à la location dans toutes les principales zones touristiques de Fuerteventura. Les VTT, vélos de ville, vélos électriques et tout l’équipement nécessaire peuvent être loués dans les différentes stations et magasins de l’île.

Se déplacer à Fuerteventura à pied

Les zones touristiques de Fuerteventura offrent toujours de bonnes installations et un accès facile aux commerces. Il est généralement agréable de se promener le long de la côte et dans les stations balnéaires, car la plupart des routes sont calmes.

Par ailleurs, il existe de nombreux sentiers de randonnée le long des routes côtières et à l’intérieur des terres.

Publicaciones relacionadas